Après quatre ans passé à la direction du Parc national des Ecrins, Bertrand Galtier rejoindra le cabinet de la secrétaire d'État à la biodiversité dès la semaine prochaine. Le directeur adjoint Thierry Durand assurera l'intérim.
Bertrand Galtier, directeur du Parc national des Écrins depuis janvier 2012 quitte les Hautes-Alpes pour aller à Paris, rejoindre l'équipe des conseillers du cabinet de la nouvelle secrétaire d'Etat à la biodiversité, Barbara Pompili, nommée lors du dernier remaniement ministériel.
Au cabinet de la Secrétaire d’État, Bertrand Galtier sera notamment en charge des espaces naturels et donc des parcs nationaux.
"J'ai totalement confiance dans votre capacité collective à poursuivre les missions de l'établissement, à protéger ce massif magnifique et à poursuivre notre collaboration étroite avec le territoire" a t-il indiqué dans un message adressé au personnel pour annoncer son départ et publié sur le site du Parc national des Ecrins.
C'est Thierry Durand, directeur adjoint du Parc national, qui assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur.