• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Briançon : il tente de mettre le feu à un commissariat et se retrouve en prison

Le palais de justice de Gap / © Photo Udess05
Le palais de justice de Gap / © Photo Udess05

Un homme "très connu de la police" a tenté d'incendier le commissariat de Briançon à l'aide d'un liquide inflammable. Auparavant il avait eu une altercation avec un automobiliste. L'homme a été incarcéré en attendant son procès en février prochain.

Par Ghislaine Milliet

Un homme sans domicile fixe a été arrêté samedi alors qu'il tentait de mettre le feu au commissariat de Briançon, en débouchant un bidon de liquide inflammable. Auparavant, il avait intimé l'ordre à son chien d'attaquer les policiers
Cette réaction violente faisait suite au dépôt de plainte d'un couple avec lequel il avait eu une altercation sur la voie publique auparavant. Ce dernier l'accusait d'avoir donné un coup de tête et tapé sur le capot de leur véhicule au niveau d'un passage piéton.
 

Déjà soumis à une mise à l'épreuve

"Très connu" des services de police, l'agresseur présumé fait l'objet de deux autres procédures : usage de stupéfiants en octobre dernier à Briançon, et conduite sous stupéfiants et en état alcoolique en avril 2018, à Savines le Lac.
L'individu étant déjà soumis à une mise à l'épreuve, le parquet de Gap a saisi le juge de l'application des peines. Celui-ci a ordonné ce lundi son incarcération provisoire à la maison d'arrêt de Gap en vue d'une éventuelle révocation de son sursis dans les prochains jours.
L'homme sera jugé pour faits de violences, rébellion, menaces sur policier, usage de stupéfiant et conduite sous stupéfiants et en état alcoolique, le 28 février prochain.
 

Sur le même sujet

Gilets Jaunes à La Barque

Les + Lus