Cet article date de plus de 3 ans

Arthur Bauchet : médaille d'argent aux Jeux Paralympiques en descente

Champion du monde en slalom géant, Champion du monde en slalom, Arthur Bauchet vient de décrocher une première médaille d'argent aux Jeux Paralympiques en descente et va tenter de ramener d'autres médailles dans son escracelle dans quatre autres épreuves dans ces jeux.
Arthur Bauchet lors de sa magnifique descente aux Jeux Paralympiques cette nuit à  Pyeongchang
Arthur Bauchet lors de sa magnifique descente aux Jeux Paralympiques cette nuit à Pyeongchang © ALEXANDRA WEY/EPA/Newscom/MaxPPP

Il a tout juste 17 ans  mais ne manque pas d'envie, Arthur Bauchet a décroché cette nuit sa première médaille aux Jeux Paralympiques de PyeongChang en Corée du sud.
Le benjamin de l'équipe de France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque'il va disputer quatre autres épreuves dans ces Jeux Paralympiques. Le jeune varois est sur des skis depuis l'âge de 5 ans et réalise son rêve en participant à ces olympiades.
Natif de Saint-Tropez, il a grandit à Grimaud dans le Var jusqu'à ses 15 ans et depuis il vit à Briançon dans les Hautes-Alpes où il s'entraîne. Combattif, malgré la maladie , il a décidé de réaliser son rêve et de prendre le plus de plaisir possible dans sa passion.
 

Ses prochaines épreuves:


Dimanche 11 mars, à 1 h 30: super-G.
Mardi 13 mars, 1ère manche à 1 h 30, 2e manche à 7 h : Super Combiné.
Mercredi 14 mars, 1ère manche à 1 h 30, 2e manche à 6 h: Slalom.
Samedi 17 mars, 1ère manche à 1 h 30, 2e manche à 6 h: Slalom géant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport