• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Briançon : Blue Max Media, la startup des vidéos de l'extrême

Bleu Max Media a filmé Candide Thovex skiant sur la muraille de Chine.
Bleu Max Media a filmé Candide Thovex skiant sur la muraille de Chine.

La vidéo de Candide Thovex descendant la muraille de Chine à ski a fait le tour du monde. C'est une startup de Briançon qui a fait les images aériennes de la légende du Freestyle. Rencontre avec ces réalisateurs de l'extrême.
 

Par Annie Vergnenegre

"Là, c'est sur la muraille de Chine, c'est assez incroyable." Ces images du film "Quattro 2" de Candide Thovex ont été filmées par Nicolas Roubin et Jean-Clément Lelard. Elles ont été vues 90 millions de fois sur les réseaux sociaux. 

Du ski sans neige

Dans cette vidéo, la légende du Freetsyle skie, sans neige, dans des endroits mythiques à travers 12 pays. Des images aériennes à couper le souffle, qui ont assuré une belle notoriété à la petite startup des deux amis, Blue Max Media, basée à Briançon. 
 
La startup qui filme les sportifs de l'extrême
Intervenants : Nicolas Roubin et Jean-Clément Lelard fondateurs de Blue Max Media Un reportage de : Aurélien Casanova, Fabien Madigou

La startup s'est spécialisée dans les images à partir de drones et a même été primée au New-York City Drone Film Festival avec le meilleur prix l'an dernier.

Dans les coulisses

Candide Thovex a dévoilé les coulisses du tournage de la vidéo dans « Behind the Scenes » :

Dans cette autre vidéo, c'est le snowboarder Pierre Vaultier qui dévoile le making of "Shapes" réalisé par Blue Max Media dans la station de Serre Chevalier Briançon.
 

Sur le même sujet

Christian Estrosi, maire de Nice (06)

Les + Lus