Chorges : des chats errants blessés par des pièges à collet, une association porte plainte

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.J.

1 chat mort et 5 autres blessés en 15 jours. Voilà un bien triste bilan. En cause, des pièges à collet placés de manière illégale au lieu-dit « Les Chaussins » sur la commune de Chorges (05). L’association Caturige des amis des chats vient de porter plainte pour cruauté sur les animaux.

Début avril, Monique Orsini, la présidente de l’association Caturige des amis des chats, débute une campagne de stérilisation dans le hameau des « Chaussins » à Chorges. Elle trouve rapidement un chat mort. Cela peut arriver donc elle ne s’inquiète pas. Mais les jours suivants, Monique attrape plusieurs chats entourés d’un petit câble en métal, propre aux pièges à collet. Deux félins sont très grièvement blessés et doivent être soignés et recousus en urgence.





Des chats mutilés au niveau de l'abdomen



Aujourd’hui, le chat le plus marqué reprend des forces dans une famille d’accueil. Les autres ont pu retrouver leur état sauvage. Mais Monique reste dubitative. Pourquoi ses pièges à collet ont-ils été placés dans ce petit hameau alors que la loi l’interdit à Chorges ? Devant la menace qui pèse sur ces chats errants, l’association haut-alpine a décidé de porter plainte à la gendarmerie pour cruauté sur les animaux.

 

durée de la vidéo: 02 min 06
La présidente porte plainte après que plusieurs chats ont été blessés cruellement, victimes de pièges à collet.





Intervenante :

Monique Orsini, Présidente de l’association Caturige des amis des chats









 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité