Hautes-Alpes : Coups de feu tirés à Chorges contre un garagiste

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie Canetto .

Un différend serait à l'origine des tirs effectués contre un garagiste de Chorges dans les Hautes-Alpes. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.  Les deux prévenus encourent 10 ans d'emprisonnement.

Ce vendredi 19 octobre aux alentours d' une heure du matin,  les gendarmes osnt intervenus à la suite de coups de feu tirés sur un garage à Chorges.



L'audition du témoin, l'enquête de la gendarmerie de Chorges et des techniciens en investigation criminelle ont permis d'identifier deux personnes qui  ont été placés en garde à vue ce vendredi en fin de journée. Les deux mis en cause sont  âgés respectivement de 35 et 30 ans et habitent à Chorges.



Les investigations ont permis d'établir que le passage à l'acte était lié à un différend entre l'un des gardés à vue et le garagiste.



 

Présentation au parquet 







Les hommes ont été présentés au parquet ce dimanche à l'issue de leurs gardes à vue dans le cadre d'une comparution par procès-verbal. Le premier doit répondre de faits de dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et de port d'arme à feu de catégorie D et le second de complicité des infractions précitées. Les deux hommes encourent 10 ans d'emprisonnement.



 

Les réquisitions







Sur réquisitions du parquet, le juge des libertés et de la détention a placé les deuxhommes sous contrôle judiciaire. Ils ont notamment l'obligation de se présenter une fois par mois auprès du service pénitentiaire d'insertion et de probation Mais aussi, ils ont l' interdiction d'entrer en contact entre eux, l'interdiction de contacter la victime et l'interdiction de détenir ou porter une arme dans l'attente de l'audience correctionnelle qui se tiendra ce mercredi  24 octobre à 14h00.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité