Coronavirus : la maire de Monêtier-les-Bains dans les Hautes-Alpes, confinée, ainsi que 70% de l'effectif communal

Suite à l'identification d'un cas positif au Covid-19 au sein des agents communaux, l'Agence Régionale de Santé a décidé de mettre en confinement 70% de l'effectif de la Mairie. La maire Anne-Marie Forgeoux est également placée à l'isolement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mesure de "quatorzaine" concerne 70% de l'effectif communal (services administratifs, technique et conseil municipal). Anne-Marie Forgeoux, la maire de la petite commune est également placée à l'isolement ! 

Contactée par téléphone, elle prend la mesure avec philosophie. "On accepte le confinement volontiers, car on sait que c'est important. Tout le monde est très serein, d'autant que les nouvelles sont rassurantes".

L'agent de la mairie testé positif n'a en effet pas déclaré la maladie. Il est néanmoins hospitalisé au Centre Hospitalier de Gap par précaution. 

La mairie fermée jusqu'au 22 mars

Suite au confinement des équipes municipales, l'accueil de la maire est donc fermé jusqu'au 22 mars.

La maire précise néanmoins la majorité des services publics fonctionnent toujours : l'école, la cantine (les Atsem n'étant pas en contact avec la personne testée positive au Covid-19, la bibliothèque... Et un accueil téléphonique est toujours prévu, et un numéro d'astreinte traitera les urgences. 

Contrairement à son homologue maire de Briançonnais, n'est pas candidate à une réélection. Pas de campagne perturbée donc. Les élections municipales se dérouleront comme prévu dans la petite commune des Hautes-Alpes.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité