C'est le nouveau sport de glisse tendance cet hiver. Le SNOOC. Serre-Chevalier est station pilote pour la pratique de cet engin insolite qui se mêle aux skieurs et surfeurs. Dans ce premier numéro de notre série "vacances à la neige", on vous dit tout sur le SNOOC.
Le SNOOC a fait son apparition sur les pistes de ski de Serre-Chevalier, station pilote de ce nouveau sport de glisse. Les petits bolides s'élancent entre skieurs et surfers, à ras du sol. Montée d'adrénaline garantie.Pour profiter de la descente, il faut d'abord monter au sommet des pistes. Le SNOOC, c'est un équipement 2 en 1 qui combine ski de randonnée et luge. Grâce à un système ingénieux, les deux skis s'emboitent pour ne former qu'un patin, sur lequel vient se fixer un siège.
Innovante et surtout très ludique, l'activité séduit les jeunes parce qu'elle associe les plaisirs de la nature et des sensations fortes. Cet hiver, la station de Serre-Chevalier a élargi l’accès au SNOOC à l’ensemble des appareils de remontées mécaniques sans que l’on soit obligatoirement accompagné d’un professionnel.
Reportage de Mékioussa Boudjema et Fabien Madigou :