Valentin Giraud-Moine vient de décrocher ce mercredi le titre de champion de France de descente aux Ménuires. La semaine dernière, c'était Alizée Baron qui remportait le titre de championne de France de ski cross. Ces deux jeunes champions sont originaires d'Orcières Merlette.
Belle moisson de titres pour la station des Hautes-Alpes Orcières-Merlette : deux champions de France en cinq jours. Le dernier, c'est Valentin Giraud-Moine, en grande forme cette saison. Après avoir gravi la deuxième marche du podium lors de la coupe du monde de ski à Kvitfjell en Norvège il y a quinze jours, le jeune Français de 24 ans monte aujourd'hui sur la première aux Ménuires. Le jeune skieur d'Orcières Merlette vient d'être sacré champion de France de ski de descente ce mercredi. Il devient le 20ème meilleur skieur de descente du monde.
Alizée Baron, meilleure ski crosseuse de France
Samedi dernier, c'est Alizée Baron, l'autre talent d'Orcières Merlette, qui faisait parler d'elle en décrochant le titre de championne de France de ski cross à Val Thorens pour la seconde année consécutive.Elle reste la chef de file des ski crosseuses françaises. En février dernier, elle avait pris la troisième place aux X Games d'Aspen et terminait troisième du classement général de la coupe du monde.