Eau non potable à Saint-Firmin (05) : plusieurs habitants incommodés

Depuis ce vendredi, plusieurs habitants de la commune de Saint-Firmin, dans les Hautes-Alpes, sont tombés malades en buvant l'eau du robinet. Il s'agit de simples gastro-entérites, mais il est maintenant interdit de consommer cette eau, des analyses sont en cours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce vendredi, plusieurs cas de gastro entérites ont alertés les médecins locaux. Le problème viendrait de l'eau. Le maire de Saint-Firmin, Alain Freynet, a donc pris les mesures nécessaires, en relation avec les médecins locaux, l'ARS (Agence Régionale de Santé), la Préfecture et les laboratoires. Les techniciens d'un laboratoire pratiquent des prélèvements depuis ce dimanche matin, sur plusieurs points de la commune. Ils viennent de Lyon, cette alerte en plein week-end n'ayant pas permis d'en trouver à proximité.   

Le coeur du village est concerné, dans cette commune du Valgaudemar, comptant 500 habitants. Les hameaux n'ont pas été touchés. 500 bouteilles d'eau ont été achetées par la mairie pour être distribuées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : Gad Elmaleh fait une apparition surprise, les chars s'élancent

regarder