• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

JO Pyeongchang 2018 : 3 questions à Coraline Thomas-Hugue

La native d'embrun, Coraline Thomas Hugue, représentera la France aux prochains JO en Corée du Sud. / © MAXPPP
La native d'embrun, Coraline Thomas Hugue, représentera la France aux prochains JO en Corée du Sud. / © MAXPPP

Du 9 au 25 février prochain, les Jeux Olympiques se dérouleront en Corée du sud à Pyenongchang, 108 athlètes français vont défendre les couleurs de la France dont Coraline Thomas Hugue en ski de fond . La native d'Embrun avait fini au pied du podium en 2014 à Sotchi en ski de fond.

Par Sidonie Canetto

Coraline Thomas Hugue est une skieuse de fond native d'Embrun, elle s'entraîne au Ski-Club-les Orres-Crévoux-Embrun (SCOCE) à Crévoux. 


Elle a été sélectionnée pour défendre les couleurs de la France dans cette discipline aux  Jeux Olympique d'hiver à Pyenongchang en corée du Sud qui vont se dérouler du 9 au 25 février prochain. 

Blessée en 2009, ( lésion d'un ligament croisé du genou) elle n'avait pas pu se rendre à Vancouver pour les JO d'hiver, et elle était arrivée au pied du podium en 2014 à Sotchi aux derniers Jeux Olympiques d'hiver lors de l'épreuve de relais 4 x 5 km.

En 2013, alors qu'elle est militaire à l'école militaire de haute montagne, elle décroche le titre mondial aux Jeux Mondiaux Militaires d'hiver sur le 10 km ski de fond.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview_de_Rene_Esteve

Les + Lus