Cet article date de plus de 3 ans

JO Pyeongchang 2018 : 3 questions à Coraline Thomas-Hugue

Du 9 au 25 février prochain, les Jeux Olympiques se dérouleront en Corée du sud à Pyenongchang, 108 athlètes français vont défendre les couleurs de la France dont Coraline Thomas Hugue en ski de fond . La native d'Embrun avait fini au pied du podium en 2014 à Sotchi en ski de fond.


La native d'embrun, Coraline Thomas Hugue,  représentera la France aux prochains JO en Corée du Sud.
La native d'embrun, Coraline Thomas Hugue, représentera la France aux prochains JO en Corée du Sud. © MAXPPP
Coraline Thomas Hugue est une skieuse de fond native d'Embrun, elle s'entraîne au Ski-Club-les Orres-Crévoux-Embrun (SCOCE) à Crévoux. 


Elle a été sélectionnée pour défendre les couleurs de la France dans cette discipline aux  Jeux Olympique d'hiver à Pyenongchang en corée du Sud qui vont se dérouler du 9 au 25 février prochain. 

Blessée en 2009, ( lésion d'un ligament croisé du genou) elle n'avait pas pu se rendre à Vancouver pour les JO d'hiver, et elle était arrivée au pied du podium en 2014 à Sotchi aux derniers Jeux Olympiques d'hiver lors de l'épreuve de relais 4 x 5 km.

En 2013, alors qu'elle est militaire à l'école militaire de haute montagne, elle décroche le titre mondial aux Jeux Mondiaux Militaires d'hiver sur le 10 km ski de fond.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport jeux olympiques