Cet article date de plus de 4 ans

Emmanuel Macron sur le Tour de France dans les Hautes-Alpes, arrivée à Serre Chevalier

Le Président de la République est à l'arrivée de l'étape du tour de France à Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes. Pour Emmanuel Macron, qui aime le vélo, c'est aussi un passage obligé dans cette grande boucle, hyper médiatisée , qui fascine le monde entier. 
Emmanuel Macron le 11 juin 2017
Emmanuel Macron le 11 juin 2017 © Philippe HUGUEN / AFP
Qui est sur la route du Tour de France parmi la foule qui suit chaque jour sur le bord des routes la grande boucle qui touche à sa fin ?
C'est le Président de la république qui fait une apparition sur l’étape du jour entre La Mure (Isère) et Serre Chevalier ( Hautes- Alpes) . Emmanuel Macron est accompagné du Premier ministre du Danemark. 
L'occasion pour le chef de l’État d'échanger  avec d’anciennes gloires cyclistes:  Raymond Poulidor, Bernard Thévenet et Stephen Roche.
Ensuite,   il  a eu  le privilège de prendre place dans la voiture du directeur du Tour de France. Une place idéale pour suivre les coureurs en proie aux  cols du Télégraphe (1 566 m) et du Galibier (2 642 m) et dans la descente jusqu’à Serre Chevalier. Le grimpeur slovène s’impose à Serre-Chevalier mercredi 19 juillet après être passé en tête au col du Galibier
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/tour-de-france/live/2017/07/19/tour-de-france-2017-en-direct-suivez-la-17e-etape-entre-la-mure-et-serre-chevalier. Roglic, le grimpeur slovène s'impose à Serre Chevalier après être passé en tête au Galibier. Froome conforte son maillot jaune. 

La politique n'est jamais bien loin, le local de l'étape,  Joël Giraud, député de la 2e circonscription des Hautes-Alpes, rallié à La République en marche, a accueilli le Président. 
Cette visite présidentielle dans le Briançonnais n'est pas une première.  Le 17 juillet 2007, Nicolas Sarkozy avait suivi l’étape reliant Val d’Isère à Briançon. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport emmanuel macron politique