La saison estivale commence mal pour les commerçants du Pays de la Mèje. Depuis la fermeture du tunnel du Chambon, les touristes ne peuvent plus venir. Les choses ne vont s'arranger rapidement, les travaux sont arrêtés et la piste de secours ne sera pas achevée avant la fin de l'année.
Le tunnel du Chambon est fermé à la circulation depuis le 10 avril dernier. Les commerçants de la vallée, privés de touristes pour la saison estivale, n'en peuvent plus d'attendre une solution. Dernier épisode du feuilleton. Les travaux de réparation ont été stoppés car une partie de la montagne menace à tout moment de s'effondrer.
100.000 m3 de roche menacent de s'effondrer
Les experts ont annoncé hier qu'ils avaient constaté une accélération du mouvement de terrain atteignant 10 cm par jour.100 000 m3 de terre menacent de glisser dans le lac. dans ces conditions, plus question de fixer une date de réouverture du tunnel. Une piste de secours devrait être réalisée sur l'autre versant.. mais elle ne sera pas achevée avant la fin de l'année.Voir le reportage :