Avec l'Amérique, le théâtre de La passerelle de Gap vous invite à un road-movie décoiffant

"L'Amérique" écrit par Serge Kribus et mis en scène par Paul Pascot nous promet 1h20 de western moderne rythmé par une langue électrique. Une odyssée à deux voix, dans la France des 70’s. A voir les 5 et 6 novembre à 20h30 à Gap. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après La Soucoupe et le Perroquet, le jeune metteur en scène Paul Pascot revient à La passerelle avec l'Amérique, un spectacle revigorant, voire, décoiffant qui a été coproduit et soutenu par le réseau régional Traverses.

Ils sont deux, et tout les oppose. Babar, le grand costaud, timide étudiant qui a choisi médecine pour faire plaisir à ses parents, et qui garde bien enfouis à l’intérieur de lui sa soif de justice et son envie d’ailleurs. Et Jo, le petit nerveux, l’électron libre qui connaît la vie, qui sait comment on se bat, comment on drague les filles et vole des voitures.

Dans la France des Valseuses, une France où l’élan de 68 se heurte au choc pétrolier, au conservatisme et au manque de perspectives, ces deux-là vont vivre une amitié aussi improbable qu’intense. Et entreprendre un voyage qui les mènera à la fin de l’adolescence.

La genèse de ce spectacle commence au printemps 2017, quand La Passerelle commande une lecture au jeune metteur en scène Paul Pascot. Il choisit sans hésiter ce texte de Serge Kribus, qu’il porte en lui depuis longtemps. Et pour dire les dialogues si vivants, il embarque dans l’aventure deux comédiens formidables, Maurin Ollès et Edward Decesari.

Ce que j’avais projeté dans ma tête s’est confirmé dès les premiers jets de lecture 

confie Pascot. On parie que sur scène, les deux acteurs donneront encore plus d’ampleur à ce road trip tragique – l’issue est donnée dès le début –, libre et fulgurant comme un souffle, accompagné d’une bande son rock’n’roll signée Bob Dylan, Janis Joplin ou David Bowie.
 
L'Amérique
Coproduit et soutenu par le réseau régional Traverses
De Serge Kribus
Mis en scène par Paul Pascot
Avec Edward Decesari et Maurin Olles
Avec l'aide de la SPEDIDAM

Le théâtre de La passerelle en ligne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information