• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Hautes Alpes : Le corps sans vie de Louis Marmorat a été retrouvé

Louis Marmorat a disparu le 20 juillet dans le secteur du Valgaudemar. / © Gendarmerie des Hautes-Alpes
Louis Marmorat a disparu le 20 juillet dans le secteur du Valgaudemar. / © Gendarmerie des Hautes-Alpes

Le corps sans vie de Louis Marmorat, jeune Gapençais de 26 ans porté disparu depuis le 20 juillet, a été retrouvé hier dans les Hautes Alpes, sur une portion dangereuse de montagne. Selon les gendarmes, il s'agit d'un accident de randonnée.

Par Annie Vergnenegre

Louis Marmorat, 26 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis samedi 20 juillet 2019 aux alentours de 5 heures du matin.

Hier, alors que la gendarmerie des Hautes-Alpes venait de lancer un appel à témoins, le corps sans vie du jeune homme de 26 ans a été retrouvé dans le secteur du Pic gazonné, au Valgaudemar. Cette parcelle de montagne est présentée comme dangereuse et comportant de nombreux pierriers.

C'est un hélicoptère de la gendarmerie des Hautes Alpes qui a repéré la silhouette du jeune homme.

La gendarmerie a statué sur l'hypothèse de l'accident de randonnée. Aucune autopsie n'a été réalisée, le corps a été rendu à sa famille.

Porté disparu dans des circonstances inquiétantes, le jeune homme faisait l'objet de recherches actives: "Son itinéraire est inconnu mais son véhicule a été retrouvé sur le parking du Rif du Sap" précisaient les gendarmes hier encore.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus