• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Clochemerle autour de la dernière demeure de Monseigneur Di Falco

Monseigneur Jean-Michel Di Falco / © MAX PPP
Monseigneur Jean-Michel Di Falco / © MAX PPP

Le médiatique évêque de Gap, Monseigneur Jean-Michel Di Falco qui souhaitait se faire inhumer dans la basilique de Saint-Étienne-le-Laus (Hautes-Alpes), s'est vu opposer une fin de non-recevoir par le conseil municipal du village...

Par Mariella Coste

Monseigneur Di Falco ne peut pas se faire inhumer où il veut...

Le médiatique évêque de Gap, qui souhaitait se faire inhumer dans la basilique de Saint-Étienne-le-Laus, s'est vu opposer une fin de non-recevoir par le conseil municipal du village, d'après le site d'Ici.

Il n'y a pas grand-chose à faire face à la mesquinerie"

a-t-il commenté dans une interview.
"J'ai en effet exprimé le souhait d'être inhumé dans la basilique de Notre-Dame-du-Laus dans le caveau déjà existant de l'un de mes prédécesseurs, Monseigneur Depéry", ajoute l'évêque. La tradition veut que l'évêque soit inhumé dans sa Cathédrale.

Le maire, Dominique Bonjour, oppose une fin de non-recevoir au voeux du religieux d'être inhumé dans la basilique du sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus en raison d'un vote négatif du conseil municipal.
Le maire de ce village de 308 habitants, explique :

S'il veut se faire enterrer dans la commune, il y habite cinq ans et pas de problème".



Mgr Di Falco, âgé de 74 ans rétorque :

J'espère, si Dieu le veut, vivre encore quelques années et d'ici là, il y aura peut-être une autre municipalité plus accueillante à la dépouille mortelle bien inoffensive d'un ancien évêque"... 


A suivre...


Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus