À Crots, dans la nuit de samedi 2 au dimanche 3 septembre, un accident de la route mortel s'est produit. Une sortie de route qui a conduit à la mort de deux des cinq passagers.
À Crots, dans les Hautes-Alpes, la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre a été marquée par un accident de la route mortel. Peu avant 3h du matin, sur la RN 94, lieu-dit Les-Eaux-douces, une voiture a fait une sortie de route.
Deux morts et trois victimes en urgence absolue
À son bord, 5 jeunes, âgés entre 16 et 23 ans. Deux sont décédés, les trois autres sont en urgence absolue. Après avoir fait plusieurs tonneaux, la voiture est retrouvée dans un champ, avec des passagers qui ont été propulsés.
À leur arrivée, les pompiers des Hautes-Alpes trouvent une première victime en arrêt cardio-ventilatoire, déclarée décédée peu de temps après par le médecin du Samu. Le deuxième décès sera constaté quelques minutes plus tard. Les trois autres victimes, se trouvant en urgence absolue, ont été transportées à l’hôpital de Gap.
Cette intervention a mobilisé 33 sapeurs-pompiers au total, deux véhicules du Samu, ainsi que l’hélicoptère de Briançon.