Gap : accident mortel de ski, un jeune homme condamné à un an de prison avec sursis

Hier soir, mrecredi 27 septembre, le tribunal pour enfants de Gap a condamné un adolescent de 19 ans à un an de prison avec sursis pour avoir mortellement percuté un enfant de 7 ans sur une piste de ski le 6 mars 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir mortellement percuté un enfant de 7 ans en mars 2014, sur les pistes de la station de ski de La Joue du Loup dans les Hautes-Alpes. L'adolescent devra également réalisé un stage de citoyenneté.

La décision a été rendue hier soir, mercredi 27 septembre,  par la juge pour enfants de Gap. Le tribunal a notamment estimé que le jeune homme n'avait pas adapté sa vitesse en fonction de l'affluence de la piste.

Les demandes des parents de la victime aux fins d'indemnisations seront examinées ultérieurement.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information