Des hommes suspectés d'une série de cambriolages perpétrés à Gap ces derniers mois ont été jugés en comparution immédiate.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes ont été incarcérés dans le cadre d'une série de cambriolages perpétrés dans le centre-ville de Gap ces dernières mois, a indiqué le procureur de la République de Gap Florent Crouhy, ce samedi 27 mai, dans un communiqué. 

Depuis plusieurs mois, des commerces et des particuliers ont été la cible d'une équipe de cambrioleurs sur la commune. 

Le parquet de Gap a ouvert plusieurs enquêtes pour vols aggravés  et de recels de vols, confiées à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Gap.

Mercredi 24 mai, quatre suspects ont été interpellés. A l'issue des gardes à vue, l'un d'eux, déja condamné précédemment à une peine de prison, a été incarcéré.

Deux autres ont été défèrés devant le tribunal correctionnel de Gap dans le cadre d'une comparution immédiate afin d'être jugés plus spécifiquement pour le vol d'armes chez un armurier gapencais, précise le parquet. 

D'autres interpellations à venir

L'ensemble des cambriolages commis à Gap, ayant été certainement commis par une même équipe de malfaiteurs, le parquet de Gap a décidé vendredi soir de saisir un juge d'instruction pour la poursuite des investigations afin de permettre de traiter toutes ces affaires dans un même volet judiciaire. 

Les investigations se poursuivent et en plus des trois suspects incarcérés à ce stade, d'autres interpellations seront prochainement envisagées, conclut le parquet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité