11ème à Londres en 2012 mais non sélectionné à Rio 4 ans plus tard, Stéphane Tempier a beaucoup travaillé cet hiver pour réaliser une grosse saison. Le Gapençais espère rapidement engranger quelques podiums en Coupes du Monde, épreuves servant de sélection pour les prochains Jeux Olympiques.
Se jouer des reliefs, dompter sa machine quel que soit le terrain. Après 10 années au plus haut niveau international, Stéphane Tempier n'a rien perdu de son envie.
Si je suis toujours là, sur le vélo, c'est parce que je me fais plaisir à l'entrainement
révèle le champion haut-alpin. Le vététiste gapençais réalise un excellent début de saison. Leader de la Coupe d'Italie avec 2 victoires et une deuxième place en 4 épreuves, vainqueur en Autriche, il arrive sur la coupe du monde avec le plein de confiance. Des performances qu'il débriefe régulièrement avec son préparateur mental du club Elite Hautes-Alpes, Christophe Rosanvallon.
L’enjeu cette année : un billet pour les prochains jeux olympiques. Stéphane Tempier va devoir confirmer sa bonne forme lors des prochaines coupes du monde pour se démarquer rapidement au sein d'une équipe de France particulièrement homogène.
A 33 ans, le vététiste haut-alpin reste motivé comme jamais. Premier véritable test de la saison, le 17 mai prochain, à Albstadt en Allemagne pour le début de la coupe du monde.