L'association "Les 4 Sans Cou" organise les 3 et 4 juin la 10ème édition du festival "Printemps en Cultures" à Sigoyer dans les Hautes-Alpes. Rendez-vous dès 18h30 pour assister à plusieurs concerts gratuits sous chapiteau. Buvette et restauration à base de produits locaux durant les deux jours.

C'est un week-end festif qui s'annonce à Sigoyer les 3 et 4 juin prochain à l'initiative de l'association "les 4 sans cou". Samedi soir, la première partie sera assurée par trois groupes. The Stupeediotiks, une formation rock des Hautes-Alpes. Le second vient du Beaujolais, The Dud & Douill Schow. Ces quatre musiciens proposent de la musique française festive, un univers électrique jovial et décalé. Enfin, le groupe The Livers, formé par quatre étudiants en blouse blanche venus de la région parisienne.

Macadam Bazar en tête d'affiche



Puis ce sera au tour des 6 musiciens de Macadam Bazar de proposer leur rock musette et de la chanson punk. Originaire d'Istres, le groupe fête cette année ses 10 ans. Leur dernier album, Guinguette Sauvage est sorti en 2015. Ces saltimbanques, aux sonorités atypiques, bousculent les codes musicaux grâce à du rock explosif à la valse amoureuse, du folklore des pays de l’Est aux pubs irlandais.

Le festival Printemps en Cultures se poursuivra le dimanche 4 juin avec, dès 10h00, le traditionnel marché des Artisans. L’association patrimoine proposera une exposition de vieux outils agricoles "autour de la vigne". Les artistes en herbe pourront exercer leur créativité autour d’un mandala végétal.


Des concerts mais aussi des animations, de la danse, des clowns...


Par ailleurs, l’association Ludambule présentera des jeux grâce à la ludothèque itinérante. De plus, l’association de La Roche-des-Arnauds, Les Nez Change, offrira des ateliers de démonstrations autour de l’art du clown.

A 11h30, les 12 membres de la chorale "Les manque pas d’air" de Sigoyer proposeront un concert, suivi à 12h30 du groupe de rock gapençais, Spirit Of Love, et The Dud & Douill Show. A 14 heures, le spectacle Homo Urbanus par la compagnie Rose Piment, de Lyon. Les deux danseuses, également chorégraphes, inviteront le public à prendre une certaine distance avec le mode de vie urbain lors d’une déambulation clownesque.

Pour clôturer l’après-midi, un spectacle du clown Patrak de la compagnie Artem. Tout au long de la journée, à découvrir également les déam « bulles » ations, de la compagnie Chambérienne LUrLUBERLUE Et Cie.


Le festival se concluera le dimanche 4 juin par une soirée cabaret. A l'affiche, un spectacle théâtral humoristique : "Respire, l’histoire déjantée de la bicyclette", de la compagnie La Luba. Une comédie documentée sur l’histoire de la bicyclette depuis sa création à nos jours, de l’émancipation de la femme en passant par l’hégémonie de l’automobile jusqu’au renouveau du vélo. Jean-Bat et Charlotte pédaleront avec humour, tendresse et espoir.

Réservation obligatoire pour la soirée-cabaret au 04.92.43.05.24

Inscriptions jusqu’au vendredi 2 juin et sur place en fonction des places disponibles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité