Situé à 1.600 mètres d'altitude, au niveau du hameau L'Esparcelet, un feu de forêt a déjà détruit près de trois hectares de pins et de broussailles. L'accès est difficile et dangereux pour les secours qui organisent aujourd'hui des commandos feux de forêt.
Hier, lundi 26 août, il était 15h05, lorsque les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes ont été mobilisés pour un feu de forêt en haute altitude. L'incendie se situe à 1.600 mètres d'altitude, au niveau du hameau L'Esparcelet, sur la commune de Saint-Firmin.
La zone est particulièrement inaccessible, et même dangereuse pour les secours. Hier, deux avions Milan 74 et Milan 75, chargés de retardant, ont procédé à plusieurs largages, mais ce matin, le feu était toujours en propagation libre.
52 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés sur l'intervention. Deux commandos feux de forêt des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence ont été constitués et ont commencé leur progression en direction de l'incendie. Au-dessus d'eux, l'hélicoptère Dragon 83 effectue en ce moment une reconnaissance, pour mesurer l'évolution de l'incendie.
Le feu a détruit près de trois hectares de pins et de broussailles, à cette altitude, il n'y a heureusement, aucune habitation.