Le Gapençais Cyprien Sarrazin a surpris tout le monde en s'imposant lundi 19 décembre lors du géant parallèle disputé en noctune à Alta Badia en Italie.
Cyprien Sarrazin, 22 ans et une victoire en Coupe du monde de slalom géant parallèle, première de sa carrière, à Alta Badia en Italie.
Le Français originaire de Gap a crée la surprise en devançant le suisse Carlo Janka, champion olympique du slalom géant en 2010, de 10/100e de seconde.
La prouesse est d'autant plus grande que le skieur a perdu un de ses bâtons dès la première porte. Ce n'est pas une première puisqu'il avait déjà fait tombé un bâton lors d'un parcours la veille, avant d'éviter de peu la chute et de finir très loin derrière les autres concurrents.
Cyprien Sarrazin a aussi célébré sa victoire sur les réseaux sociaux.
Il vient gonfler les scores de l'équipe de France, déjà forte de son succès dans le domaine. Même si le "parallèle" est un format à part, le résultat de lundi confirme l'incroyable densité de l'équipe de France en géant avec quatre succès en cinq épreuves disputées cette saison: deux pour Alexis Pinturault, un pour Mathieu Faivre et un pour Cyprien Sarrazin.