La culture était parfaitement organisée pour un trafic de la graine à la résine : 127 plants, 500 graines et 400 grammes d'herbe séchée de cannabis ont été découverts lors de perquisitions dans les Hautes-Alpes. 7 personnes ont été interpellées.
Cultivateurs de cannabis
Les gendarmes de la brigade des recherches de Gap, ont mis au jour un trafic de stupéfiants de cannabis.La drogue était destinée au marché de la région de Gap et pour les Alpes Maritimes.
7 individus dont une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années sont mis en cause, 3 d'entre eux ont été placés en garde à vue et ont reconnu les faits.
De la graine à la résine
Les différentes perquisitions ont permis la découverte 127 plants de cannabis, de plus de 400 grammes d'herbe séchée, d'environ 500 graines, de quelques grammes de résine de cannabis. 1250 euros en liquide ont été saisis.Le matériel propre à la culture de la substance est évalué à 2 000 euros.
Plus d'un kilo d'herbe séchée de cannabis a été écoulé depuis le site de Montmaur en l'espace de 6 mois.
Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d'emprisonnement pour détention, acquisition et cession de produits stupéfiants.