La Grave : une skieuse chute de 300 mètres ... et s'en sort avec quelques côtes cassées

Une skieuse américaine a perdu le contrôle de ses skis ce matin, sur le domaine de La Grave, et fait une chute de plus de 300 mètres... Secourue par le PGHM, elle n'a eu que quelques côtes cassées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une journée de ski dont elle se souviendra longtemps. A onze heures ce matin,  une skieuse américaine, a fait une chute de plus de 300 mètres, et s'en sort quasiment indemne. Elle n'a eu que quelques côtes cassées. 

C'est un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne des Hautes-Alpes qui secouru la jeune femme. Elle a eu beaucoup de chance" précise le PGHM. La skieuse a été transférée au CHU de Briançon.

Accompagnée par un professionnel de la haute montagne, la skieuse évoluait dans un couloir, appelé le Trifide à la Grave. C'est un itinéraire assez raide, mais couramment fréquenté par les skieurs. A-t-elle perdu le contrôle de ski, ou fait une faute technique ? Quoiqu'il en soit, avec cette impressionnante chute, la skieuse n'est pas prête d'oublier son Noël 2018. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder