Gros chantier sur la route entre Grenoble et Sisteron

La question est récurrente depuis des années : comment faciliter la circulation entre les Hautes-Alpes et l'Isère ? Le projet du prolongement de l’autoroute 51 a été enterré. La solution retenue est l’amélioration de la route départementale 1075. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux ont débuté à Aspres-sur-Buëch. 600 mètres de ligne droite pour la réhabilitation et la sécurité. C'est la première étape d'un vaste plan de modernisation de la route départementale qui relie Grenoble à Sisteron.

Mais la terre tremble, la poussière vole et le bruit est omniprésent. Les commerçants et les riverains ne sont pas épargnés par ces travaux. Certains accusent un manque à gagner. Ils devront patienter un mois encore. D'ici cet été, une étude sur l'ensemble de la RD1075 sera rendue au gouvernement. L'Etat pourrait alors débloquer 200 millions d'€ pour les travaux.

Le week-end, 15 000 véhicules traversent la petite commune d'Aspres-sur-Buëch. Un axe qui relie PACA à Rhône-Alpes.

Pour faciliter la circulation entre les Hautes-Alpes et l'Isère, la solution retenue est l’amélioration de la route départementale 1075. Des travaux ont débuté à Aspres-sur-Buech. Un reportage de Fabien Madigou et Virginie Danger.

Intervenants reportage : 

- Frédéric Philippe
Responsable des travaux antenne technique de Veynes
- Guillaume Nicolas
Riverain
- Sophie Reynaud
Riveraine
- Françoise Pinet
Conseillère départementale du canton de Serres
Maire DVD d'Aspres-sur-Buëch

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder