La dictée du Tour à Guillestre avec Eric Baronne, champion du monde de VTT de vitesse

135 élèves de 6e et 5e du collège des Hautes Vallées à Guillestre participent ce vendredi à la Dictée du Tour. Dans les Hautes-Alpes, ce matin c'est Éric Baronne, champion du monde VTT de vitesse qui en a fait la lecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La récompense devrait aider les jeunes collégiens à se concentrer : les neuf meilleurs de chaque-ville étape gagneront une journée inoubliable dans les coulisses du Tour de France lors de son passage chez eux en juillet.

A moins de 100 jours du départ de la Grande Boucle à Düsseldorf, plus de 5 000 élèves de CM2, 6e et 5e ont planché aujourd'hui sur la « Dictée du Tour ». 

A Guillestre dans les Hautes-Alpes, les élèves du collège des Hautes Vallées ont attentivement écouté le texte lu par le champion du monde de VTT de vitesse, Eric Baronne.

A chacun son texte !

Pour chaque ville et département, un texte différent a été sélectionné à partir d’un article de la presse régionale ayany pour sujet le Tour de France et les cyclistes actuels et surtout la ville des élèves concernés ! En l'occurence ce matin à Guillestre, il était signé de Bernard Thévenet.
Tous n'auront la chance de vivre une journée exceptionnelle sur le Tour, mais pour les efforts fournis ce matin, tous les participants à la Dictée du Tour ont déjà reçu quelques souvenirs, stylos BIC, marques pages, autocollants du Tour….

Reportage de Mariella Coste et Fabien Madigou : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information