• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La dictée du Tour à Guillestre avec Eric Baronne, champion du monde de VTT de vitesse

© Mariella Coste
© Mariella Coste

135 élèves de 6e et 5e du collège des Hautes Vallées à Guillestre participent ce vendredi à la Dictée du Tour. Dans les Hautes-Alpes, ce matin c'est Éric Baronne, champion du monde VTT de vitesse qui en a fait la lecture.

Par Annie Vergnenegre

La récompense devrait aider les jeunes collégiens à se concentrer : les neuf meilleurs de chaque-ville étape gagneront une journée inoubliable dans les coulisses du Tour de France lors de son passage chez eux en juillet.
© Mariella Coste
© Mariella Coste
A moins de 100 jours du départ de la Grande Boucle à Düsseldorf, plus de 5 000 élèves de CM2, 6e et 5e ont planché aujourd'hui sur la « Dictée du Tour ». 

A Guillestre dans les Hautes-Alpes, les élèves du collège des Hautes Vallées ont attentivement écouté le texte lu par le champion du monde de VTT de vitesse, Eric Baronne.
© Mariella Coste
© Mariella Coste

A chacun son texte !

Pour chaque ville et département, un texte différent a été sélectionné à partir d’un article de la presse régionale ayany pour sujet le Tour de France et les cyclistes actuels et surtout la ville des élèves concernés ! En l'occurence ce matin à Guillestre, il était signé de Bernard Thévenet.
© Mariella Coste
© Mariella Coste
Tous n'auront la chance de vivre une journée exceptionnelle sur le Tour, mais pour les efforts fournis ce matin, tous les participants à la Dictée du Tour ont déjà reçu quelques souvenirs, stylos BIC, marques pages, autocollants du Tour….

Reportage de Mariella Coste et Fabien Madigou : 
Dictée du Tour de France

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus