Les chutes de neige ont ralenti le trafic sur les routes des Hautes-Alpes, sur la RN94 entre La Roche de Rame et Châteauroux-les-Alpes. Des stations d'accueil sont ouvertes pour les automobilistes arrêtés dans leur périple.
Nous vous alertions ce midi sur les chutes de neige dans les départements de montagne. Les intempéries ont causé de gros ralentissements dans les Hautes-Alpes autour de la commune de Guillestre.
"Les chutes de neige présentes actuellement sur l’ensemble du département entraînent des conditions de circulation très difficiles sur la RN94 entre La Roche-de-Rame et Châteauroux-les-Alpes dans le sens Nord / Sud (15km de bouchon)", précise la préfecture dans un communiqué.
"Le Préfet des Hautes-Alpes invite les personnes actuellement en station à Vars et Risoul à différer leur départ prévu ce soir. Une salle polyvalente est à leur disposition.
Les naufragés de la route présents sur l’axe La Roche-de-Rame et Châteauroux-les-Alpes sont invités à rejoindre les sites d’accueil mis à leur disposition sur les communes de Guillestre et Eygliers (accueil boissons chaudes)."
Deux autres communes des Hautes-Alpes ont ouvert des salles des fêtes : à l'Argentière-la-Bessée et à Sabine-le-Lac. Une cellule de crise se tient à la préfecture.
#SécuritéRoutière Attention : Circulation très ralentie sur la RN94 entre Savines-le-Lac et Guillestre >> Prudence ! pic.twitter.com/HlZR0wCB3s
— Préfet Hautes-Alpes (@Prefet05) February 12, 2016