Hautes-Alpes : des stations d'accueil pour venir en aide aux automobilistes coincés sur les routes

Les chutes de neige ont ralenti le trafic sur les routes des Hautes-Alpes, sur la RN94 entre La Roche de Rame et Châteauroux-les-Alpes. Des stations d'accueil sont ouvertes pour les automobilistes arrêtés dans leur périple. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous alertions ce midi sur les chutes de neige dans les départements de montagne. Les intempéries ont causé de gros ralentissements dans les Hautes-Alpes autour de la commune de Guillestre. 

"Les chutes de neige présentes actuellement sur l’ensemble du département entraînent des conditions de circulation très difficiles sur la RN94 entre La Roche-de-Rame et Châteauroux-les-Alpes dans le sens Nord / Sud (15km de bouchon)", précise la préfecture dans un communiqué. 

"Le Préfet des Hautes-Alpes invite les personnes actuellement en station à Vars et Risoul à différer leur départ prévu ce soir. Une salle polyvalente est à leur disposition.

Les naufragés de la route présents sur l’axe La Roche-de-Rame et Châteauroux-les-Alpes sont invités à rejoindre les sites d’accueil mis à leur disposition sur les communes de Guillestre et Eygliers (accueil boissons chaudes)."



Deux autres communes des Hautes-Alpes ont ouvert des salles des fêtes : à l'Argentière-la-Bessée et à Sabine-le-Lac. Une cellule de crise se tient à la préfecture. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information