Hautes Alpes : 3 blessés en ski

Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Briançon a héliporté ce lundi 3 personnes victimes d'accidents de ski. Un appel à la prudence est lancé pour ne pas transformer les fêtes en drame.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention sur les pistes


Le PGHM de Briançon a secouru 3 skieurs ce 26 décembre, preuve qu'il faut être vigilants sur les pistes.
Les victimes ont toutes été héliportées à l'hôpital de Briançon :

  • Une jeune femme, âgée de 24 ans, originaire du Loiret a chuté en hors pistes, au col de l’Eychauda, à Monetier les bains. Elle a été victime d’une fracture du fémur.
  • Une jeune homme âgé de 21 ans, originaire des Bouches du Rhône, a chuté sur le domaine skiable de Serre-Chevalier. Il a été victime, lui, d’un traumatisme crânien.
  • Un adolescent de 15 ans s'est fait également un traumatisme crânien après avoir chuté sur le snowpark de La Salle les Alpes.
Les gendarmes appellent à la prudence et au contrôle de la vitesse sur les pistes. ils rappellent aussi à respecter les recommandations de ski hors pistes des stations, comme éviter d'en faire si la météo n'est pas favorable...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information