Hautes-Alpes : un alpiniste fait une chute mortelle dans le massif des Ecrins

Un alpiniste a fait une chute mortelle, ce mardi matin, dans le massif des Ecrins. L'homme a glissé sur une langue de neige et a fait une chute d'une centaine de mètres, dans le secteur de la vire Amieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alpiniste, âgé de 70 ans, était originaire de La Grave, une commune des Hautes-Alpes. Il est mort ce mardi matin, en faisant une chute dans le secteur de la vire Amieux. 

"Il n'était pas un alpiniste confirmé mais avait fait de la montagne", a indiqué un secouriste de la CRS de Briançon. 

Au moment de l'accident, la victime redescendait du refuge de l'Aigle avec un ami, après avoir renoncé, pour une raison inconnue, à poursuivre leur itinéraire vers le sommet de la Meije orientale.

L'alpiniste a glissé sur une langue de neige, et a fait une chute d'une centaine de mètres.

Les sauveteurs l'ont retrouvé polytraumatisé et l'ont conduit en hélicoptère à l'hôpital de Grenoble, où il est décédé. Son compagnon est physiquement indemne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder