Hautes-Alpes: il percute une jeune femme qui sortait de boîte de nuit et s'enfuit

Un jeune homme a été placé en garde à vue, dimanche, après avoir percuté en voiture une adolescente qui sortait d'une discothèque à Briançon, Une enquête pour "violences
volontaires" a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescente à l'hôpital, un homme en garde à vue

Dimanche, un jeune homme âgé de 18 ans a été placé en garde à vue après avoir violemment percuté en voiture une adolescente qui sortait d'une discothèque à Briançon. Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour "violences volontaires".

Très grièvement blessée et polytraumatisée, la jeune fille, âgée de 18 ans, se trouvait toujours dans un état critique dimanche soir. Son pronostic vital est engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille, originaire de Briançon, a été fauchée par un véhicule alors qu'elle marchait avec plusieurs personnes le long de la route à proximité de la discothèque "le Baroque", vers 05h00 du matin, dimanche. La victime a été évacuée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Briançon avant d'être héliportée sur l'hôpital Nord de Marseille.

Le conducteur a pris la fuite après les faits, avant d'être interpellé à la mi-journée au domicile de ses parents, près de Briançon. Il était toujours en garde à vue dimanche soir.

"L'enquête a pour but d'établir si le conducteur interpellé a volontairement ou accidentellement percuté la victime. Plusieurs témoins ont été auditionnés ainsi que le suspect qui aurait été présent dans la discothèque."


a déclaré le parquet de Gap à l'AFP.

Des analyses sanguines ont été ordonnées afin de vérifier si le conducteur avait consommé des stupéfiants. Une enquête judiciaire de flagrance a été ouverte par le parquet de Gap pour "violences volontaires" et confiée à la Brigade de Sureté Urbaine (BSU) du commissariat de Briançon. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information