• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Hautes-Alpes: il percute une jeune femme qui sortait de boîte de nuit et s'enfuit

© Martin Bureau
© Martin Bureau

Un jeune homme a été placé en garde à vue, dimanche, après avoir percuté en voiture une adolescente qui sortait d'une discothèque à Briançon, Une enquête pour "violences
volontaires" a été ouverte.

Par Marie Aubazac

Un adolescente à l'hôpital, un homme en garde à vue

Dimanche, un jeune homme âgé de 18 ans a été placé en garde à vue après avoir violemment percuté en voiture une adolescente qui sortait d'une discothèque à Briançon. Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour "violences volontaires".

Très grièvement blessée et polytraumatisée, la jeune fille, âgée de 18 ans, se trouvait toujours dans un état critique dimanche soir. Son pronostic vital est engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille, originaire de Briançon, a été fauchée par un véhicule alors qu'elle marchait avec plusieurs personnes le long de la route à proximité de la discothèque "le Baroque", vers 05h00 du matin, dimanche. La victime a été évacuée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Briançon avant d'être héliportée sur l'hôpital Nord de Marseille.

Le conducteur a pris la fuite après les faits, avant d'être interpellé à la mi-journée au domicile de ses parents, près de Briançon. Il était toujours en garde à vue dimanche soir.

"L'enquête a pour but d'établir si le conducteur interpellé a volontairement ou accidentellement percuté la victime. Plusieurs témoins ont été auditionnés ainsi que le suspect qui aurait été présent dans la discothèque."


a déclaré le parquet de Gap à l'AFP.

Des analyses sanguines ont été ordonnées afin de vérifier si le conducteur avait consommé des stupéfiants. Une enquête judiciaire de flagrance a été ouverte par le parquet de Gap pour "violences volontaires" et confiée à la Brigade de Sureté Urbaine (BSU) du commissariat de Briançon. 

Sur le même sujet

Point Cult' : l'art contemporain pour tous ?

Les + Lus