Hautes-Alpes : la saison des brocantes s'ouvre avec le vide-grenier de Crots

Le vide grenier de Crots (Hautes-Alpes), qui attire chaque année plus de 25 000 personnes, a pu ouvrir ses portes aujourd'hui après une annulation et deux reports successifs. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"S'aérer, retrouver du monde, c'est agréable" après une année "très dure", apprécie Éric. Comme d'autres centaines d'habitants des Hautes-Alpes, il s'est rendu dimanche 23 mai à la première brocante du département, autorisée suite à la deuxième étape du déconfinement.

Le vide-grenier de Crots, le plus important des Hautes-Alpes, accueille chaque année plus de 25 000 curieux ou amateurs de bonnes affaires. Initialement prévu le 1er mai, il avait ensuite été reporté le 8 mai, après avoir été totalement annulé en 2020. 

Cette année, restrictions sanitaires oblige, les organisateurs limitent à 2000 le nombre de personnes sur site simultanément. Des espaces de 2 mètres ont également été imposés entre les stands tous les exposants, ce qui a nécéssité de réduire le nombre de stands par deux.