Hautes-Alpes : la station de Montgenèvre ouvre le bal de la saison de sports d'hiver

Publié le
Écrit par Loïc Perrier .

Ce samedi 3 décembre, Montgenèvre ouvre son domaine skiable. Dans notre région, c'est la première station à le faire, Serre-Chevalier et Chabanon ayant repoussé le lancement de leurs saisons.

Les paysages montagneux ont retrouvé leur blanc hivernal et l'attente des amoureux de ski touche à sa fin. Les stations de sports d'hiver s'apprêtent à rouvrir leurs pistes. Mais la première d'entre-elles ne sera finalement pas Serre-Chevalier. Ni-même Chabanon, dans les  Alpes-de-Haute-Provence. Ces deux stations de ski ont décidé de repousser leur ouverture à cause d'un taux d'enneigement insuffisant.

Le coup d'envoi sera donné par Montgenèvre qui accueillera les passionnés de glisse dès ce samedi 3 décembre. Pour ce premier jour d’ouverture, une partie seulement des remontées mécaniques et des pistes seront accessibles : télémix des Chalmettes, télésiège des Gondrans, télésiège du Rocher de l'Aigle, télésiège du Prarial, mais aussi l'espace débutant du Front de Neige avec le tapis de la Butte et le téléski du Col.

Pour ce week-end de reprise, des animations y sont également prévues (spectacle de danse, feu d'artifice, DJ, …).

Montgenèvre est la première station à rouvrir, d'une longue liste :

Retrouvez ici les dates d'ouvertures pour le reste des stations de notre région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité