Le directeur technique de l'ESF de Risoul, Martin Bonis, est mort ce vendredi matin dans un violent accident de la route. Un drame pour toute la station des Hautes-Alpes.
L'accident s'est produit à deux kilomètres de la station, aux alentours de 7h50, ce vendredi matin. La voiture de Martin Bonis, directeur technique de l'Ecole de ski français (ESF) a violemment percuté un camion-poubelle sur la RD186, rapporte le SDIS des Hautes-Alpes.
Le camion a enfoncé le côté passager de son véhicule. Inconscient à l'arrivée des secours, Martin Bonis a dû être désincarcéré du véhicule. En arrêt cardio-respiratoire, il a été déclaré mort peu avant 10 heures malgré l'arrivée d'une équipe d'urgentistes par l'hélicoptère du Samu des Hautes-Alpes. Les deux personnes dans le camion n'ont pas été blessées.
Une enquête ouverte
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame. Selon Le Dauphiné, "la victime aurait glissé sur une plaque de verglas : la voiture se serait déportée sur le bas-côté avant de s'encastrer dans le poids-lourd". Ces premiers éléments doivent encore être soumis à des vérifications.
Les hommages se multiplient
Âgé de 34 ans, Martin Bonis était père de deux enfants. Il était également un ancien entraîneur du ski-club de Risoul, moniteur de parapente l'été et aspirant-guide.
"C'est avec une infinie tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Martin. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances", a témoigné le Club des sports de Risoul sur Facebook.
Renaud Muselier s'est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux. Le président de la région Paca était à Risoul ce vendredi.
La députée des Hautes-Alpes Pascale Boyer et le maire de Briançon ont également réagi et apporté leur soutien à la famille de la victime.
Tout le personnel de la station est marqué par ce drame.