Dès demain, jeudi 30 novembre les températures vont chuter dans le département, les minimales devraient s'échelonner entre -2° et -13°. Face à cette situation la préfecture appelle la population à la prudence et à respecter certaines consignes de sécurité
Pour les prochains jours dans les Hautes-Alpes, Météo France annonce l'arrivée du froid. Dès demain, jeudi 30 novembre dans le nord du département les minimales s'échelonneront entre -2° et -13°, dans le sud les températures devraient également baisser jusqu'à -12°.
Dans ce contexte le préfet des Hautes-Alpes appelle la population à la plus grande prudence et invite les personnes les plus exposées comme les personnes âgées, celles à mobilité réduites , celles souffrant de certaines maladies chroniques et les familles avec des nouveaux-nés à respecter certaines consignes de comportement :
-Limitez vos déplacements, les efforts physiques et les activités en extérieur
- Maintenez la température ambiante de votre domicile à un niveau convenable d’environ 19 degrés
- Si vous utilisez votre véhicule, équipez-vous d’une couverture, un téléphone et des médicaments
- Si vous remarquez une personne sans abris ou en difficulté dans la rue, appelez le 115
-Afin de prévenir les risques d’intoxications au monoxyde de carbone, vérifiez le bon état de marche de votre installation en chauffage et ne bouchez pas les aérations.
Pour plus d’informations, consultez le site internet de Météo France : www.meteofrance.com