Hautes-Alpes : mort d'un alpiniste dans le massif des Écrins

Un alpiniste d'une soixantaine d'années a fait une chute mortelle dimanche à la mi-journée. Il évoluait à proximité du refuge du Pavé, sur la commune de Villar-d'Arêne dans les Hautes-Alpes.

L'homme, qui évoluait en binône avec un autre alpiniste dimanche matin, faisait l'ascension de la Pointe Claire, à plus de 3.300 mètres d'altitude, dans le massif des Ecrins (Hautes-Alpes).

Selon les premiers éléments connus, ils n'étaient pas encordés lorsque le sexagénaire a été victime d'une chute accidentelle de plus de 200 mètres, à proximité du refuge du Pavé, pour une raison encore inconnue.

L'alerte a été donnée vers 11H30 par la gardienne du refuge. 

Son compagnon, qui est indemne, a été pris en charge par les secouristes de la CRS des Alpes de Grenoble, héliportés sur place par la Sécurité
civile. La victime est originaire du Rhône.

Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce décès et elle a été confiée aux gendarmes de la CRS des Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité