Hautes-Alpes : un bilan peu satisfaisant à la mi-été

Le mois de juillet se termine et les professionnels du tourisme des Hautes-Alpes font un constat décevant : les réservations sont bien moins importantes que l'an dernier. A Risoul pourtant, la petite station multiplie les initiatives pour l'accueil des vacanciers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont moins nombreux que les autres années. Ce constat sur la baisse de fréquentation l'été de la station de Risoul, vient autant des professionnels du tourisme que des juillettistes encore sur place.
Les touristes sont moins nombreux cette année : moins 20 % selon certains. Pour le mois d'août, seuls 45 % des réservations ont été faîtes. Et les hébergeurs et restaurants comptent sur les réservations de dernière minute pour faire le plein.
Pourtant, les initiatives sont nombreuses, comme le forfait multi-activités pour les familles, et les rencontres en alpages, antre agriculteurs et vacanciers. 

Premier bilan de l'été dans les stations des Hautes-Alpes en cette fin de juillet. Le bilan est décevant, comme à Risoul ©France3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information