Hautes-Alpes : un collectif anti-compteur électrique Linky

Le collectif Stop Linky 05 rassemble des habitants des Hautes-Alpes qui refusent le nouveau compteur électrique "intelligent".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
ERDF a décidé de changer tous les compteurs électriques de France d’ici 2021. Les habitants des Hautes-Alpes voient arriver les installateurs. Et certains refusent cette nouvelle technologie.

Voici les dangers dénoncés par le collectif Stop Linky 05 :

- Le Linky crée un courant porteur (CPL) qui peut nuire à la santé. Il rajoute des rayonnements électromagnétiques dans notre environnement. Ce type d’ondes est déclaré "potentiellement  cancérigène" par l’OMS.
- Ce nouveau système nécessite la pose d’antennes relais qui seraient implantées dans nos quartiers pour envoyer les informations à EDF par le réseau mobile (GSM).
- La sécurisation des données personnelles envoyées par Linky par ondes n’est pas garantie de façon absolue comme la plupart des systèmes de ce genre.

Une réunion publique est organisée le 23 mars à 20 heures, salle Saint-Roch, à Gap.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information