Hautes-Alpes : un homme de 38 ans se tue en parapente

Un accident de parapente s'est produit ce vendredi après-midi sur la commune de Larâgne (Hautes-Alpes). Un homme est décédé alors qu'il allait se posait dans la zone d'atterrissage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête devra déterminer les circonstances de ce nouvel accident de parapente mortel dans les Hautes-Alpes, le deuxième en deux semaines. 

Un homme de 38 ans de nationalité russe a fait une chute d'environ 30 mètres alors qu'il manoeuvrait pour atterrir dans une zone près du camping, sur la commune de Larâgne, ce vendredi vers 15 heures, indiquent les pompiers des Hautes-Alpes. 

Le parapentiste évoluait en solo, parti dans le secteur de la montagne de Chabre, très connue pour cette activité. 

C'est le troisième accident mortel dans la région ce printemps. Le 2 juin dernier, une Néerlandaise de 20 ans est morte dans secteur du Chalvet, à Saint-André les Alpes dans les Alpes de Haute-Provence. Le 20 mars, c'est un homme d'une vingtaine d'année également qui a perdu la vie au Palastre, sur la commune de Saint-Jean-Nicolas, dans les Hautes-Alpes.

Le 29 mai deux hommes évoluant en binôme avaient chuté et été gravement blessés à Saint-Vincent-les-Forts.

Depuis le mois de mars, selon la fédération nationale de vol libre, il y a eu huit décès dans des accidents de parapente en France. Le bilan était de 11 morts pour l'année 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information