Un important dispositif déployé à Montgenèvre pour retrouver un groupe de migrants

Les recherches ont été effectuées dans le vallon de la Besse côté français. / © Googlemaps
Les recherches ont été effectuées dans le vallon de la Besse côté français. / © Googlemaps

Ce mardi matin un migrant a été trouvé à Montgenèvre en état d’hypothermie par l’escadron de gendarmerie mobile. Cette découverte a déclenché la mise en place d’un important dispositif pour retrouver 3 de ses camarades en possible difficulté. 
 

Par Eric Ambrosini

Il était 6h40 ce mardi matin lorsqu’une patrouille de l’escadron de gendarmerie mobile a découvert sur un rond-point de Montgenèvre un migrant en état d’hypothermie légère. L’homme majeur et d’origine ivoirienne a été pris en charge par les pompiers. Mais avant d’être conduit au centre hospitalier de Briançon, celui-ci a indiqué qu’il n’était pas seul. Selon lui, 3 autres de ses camarades étaient en difficulté dans le vallon de la Besse côté français.

Dès lors un important dispositif a été mis en place mobilisant une cinquantaine d’hommes sous la direction du Commandant de compagnie de gendarmerie et du Commandant du PGHM de BRIANCON. Après 6 heures de recherches, seuls des effets personnels et des papiers d’identité ont été trouvés.

Le dispositif a été levé à la mi-journée en estimant que les trois hommes avaient pu se mettre en sécurité par leurs propres moyens. Ils auraient soit fait demi-tour, soit pris la direction de Briançon.
 

Sur le même sujet

Les + Lus