Les secours en montagne viennent de retrouver ce mardi après-midi le corps de l'alpiniste qui avait disparu depuis dimanche. Ce ressortissant espagnol de 35 ans gisait au pied d'une barre rocheuse. Il aurait chuté de plusieurs centaines de mètres alors qu'il escaladait la face sud des Ecrins.
Le corps d'un alpiniste espagnol de 35 ans, disparu depuis dimanche dans le massif des Ecrins (Hautes-Alpes), a été trouvé mardi au pied d'une
barre rocheuse. L'homme, originaire de La Catalane près de Barcelone, a vraisemblablement fait une chute de plusieurs centaines de mètres alors qu'il escaladait la voie dite "de l'Arrête Rouge", en face sud de la Barre des Ecrins.
Parti seul pour une ascension très difficile
L'alpiniste était parti seul dimanche depuis le Pré de Madame Carle, pour faire l'ascension de la Barre des Ecrins (4.100 mètres), considérée comme "très difficile" avec 1.100 mètres de dénivelé, a rapporté le capitaine Olivier Cousin, commandant de la CRS de Briançon et responsable des opérations de secours. L'alerte avait été donnée lundi en fin d'après-midi par des proches de l'alpiniste qui était en vacances dans les Hautes-Alpes, déclenchantdes recherches aériennes et terrestres.