Nos équipes ont fait un tour au séminaire de tango argentin qui se déroulait à Laragne-Montéglin, petit village de moins de 4 000 habitants, qui vibre aux rythmes de la danse traditionnelle sud-américaine lors de son festival de tango.
Laragne-Montéglin accueille chaque été un festival de tango, danse traditionnelle argentine. Des danseurs professionnels organisaient un séminaire autour de cette danse sud-américaine. Nos équipes sont allées à la rencontre de Pedro Ochoa et Natalia Almada, danseurs de tango.
Leurs pas racontent une histoire unique, vibrante. Chacun de leurs mouvements est une intention. Un langage. Une connection entre leurs émotions.
Le festival et le séminaire sont organisés par l'association Tango Movimiento, qui vise à promouvoir la danse argentine et sa culture. Le club de danseurs met en place des activités toute l'année. Des professeurs argentins de renommée internationale viennent régulièrement apprendre les bases et renforcer les acquis des élèves de cette association. Un festival international 100% argentin a lieu chaque année en juillet et les champions de tango de Buenos Aires sont invités.