Les Hautes-Alpes en vigilance orange avalanches

Météo France a placé le département des Hautes-Alpes en vigilance orange en raison du risques quasi maximal d’avalanches. ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les risques d'avalanches sont très forts pour ce week-end dans les massifs des Hautes-Alpes. Météo France a placé le département en vigilance orange avalanches. Les prévisionnistes annoncent un épisode neigeux intense sur la frontière italienne engendrant de forts cumuls de précipitations se déposant sur un manteau neigeux instable.

Capture d'écran. © Météo France

Ce matin à 8H10, trois skieurs ont été pris dans une avalanche qui a fait un blessé grave héliporté vers l'hôpital de Grenoble. 
Le niveau de risque est de 4 sur 5 dans le Queyras, de 3 sur 5 dans les autres massifs. 
Ledauphiné.com rapporte que deux villages sont isolés à cause des risques d’avalanche : "le conseil général vient de décider de fermer la route menant aux Roux, à partir de 12h30 environ, et celle menant à Ristolas (elle sera fermée à la sortie d’Abriès) dans la journée. A Ristolas, il est tombé environ 1 mètre de neige."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder