L'homme de 35 ans a disparu depuis dimanche dans le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes. Il était parti seul pour effectuer gravir "l'Arrête rouge". Une ascension réputée comme très difficile avec 1 100 mètres de dénivelé. Des recherches ont été lancées au sol et par hélicoptère.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un alpiniste espagnol âgé de 35 ans est porté disparu depuis dimanche dans le massif des Ecrins (Hautes-Alpes).
a expliqué le capitaine Olivier Cousin, commandant la CRS de Briançon et responsable des opérations de secours.
Selon les premiers éléments, l'homme qui est parti seul depuis le Pré de Madame Carle, devait effectuer l'ascension de "l'Arrête Rouge" par le versant sud de la Barre des Ecrins (4.100 mètres d'altitude), considéré comme "
avec 1.100 mètres de dénivelé. L'alerte a été donnée lundi en fin d'après-midi par des proches de l'alpiniste qui était en vacances dans les Hautes-Alpes, déclenchant des recherches aériennes et terrestres.