Un Italien de 24 ans se tue sur une voie d'escalade à Pelvoux

Un Italien de 24 ans a été retrouvé sans vie vendredi au pied d'une voie d'escalade à Ailefroide sur la commune de Pelvoux, dans les Hautes-Alpes. Il effectuait une grande voie d'escalade avec sa compagne..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vacancier de 24 ans effectuait de l'escalade avec sa compagne ce vendredi à Ailefroide, dans le secteur "orage d'étoiles" situé sur la commune de Pelvoux. Il a été retrouvé sans vie au pied d'une grande voie d'escalade. Une faute technique serait à l'origine de la chute de ce jeune homme italien. Les premiers éléments de l'enquête ont établi que la corde de rappel était trop courte et qu'il y avait un noeud sur un seul brin. 
  
Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information