Cet article date de plus de 4 ans

Vars : tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige d'Eric Barone

Le baron rouge a fait une tentative ce matin sur la piste de kilomètre lancé de Vars mais il n'a pas battu son record de vitesse de 223,3 km/h. Eric Barone est parti du haut de la piste et a atteint 219,9 km/h. Il a pu réaliser les deniers réglages de sa machine et recommencera une tentative demain.
Eric Barone à Vars ce matin lors de sa tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige.
Eric Barone à Vars ce matin lors de sa tentative de record du monde de vitesse en VTT sur neige. © Lato Sensu Productions
De la bonne neige, un temps clément, toutes les conditions étaient réunies ce matin sur la piste de Chabrières à Vars pour réaliser un record du monde. Après un run à la côte 180km/h, Eric Barone s'est élancé du sommet de la piste et a atteint sur son VTT la vitesse de 219,9 km/h. Un petit moins rapide que son record du monde de 223,3 km/h établi en 2015. 

Eric Barone lors de sa tentative de record du monde ce matin à Vars, sur la piste de Chabrières.
Eric Barone lors de sa tentative de record du monde ce matin à Vars, sur la piste de Chabrières. © Rémi Morel

Cette matinée a permis à l'équipe d'Eric Barone de faire les dernières réglages de son engin. Le baron rouge ne va pas en rester là, il va tenter une nouvelle tentative demain.

Je suis confiant, les sensations sont bonnes, la piste a été bien travaillée et la météo est favorable. Je suis prêt pour ma tentative de demain ! 


La télécabine de Chabrières sera ouverte gratuitement au public pour permettre au plus grand nombre d'assister à cette nouvelle tentative qui aura lieu entre 7h30 et 9h.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs sport