Vigilance orange pluies et inondations dans les Hautes-Alpes, les averses abondantes font monter les cours d'eau

La prudence est de mise et les activités nautiques sont à éviter. Il pleut beaucoup sur les Hautes-Alpes ces dernières heures. Et ça va continuer jusqu'à 8H ce 21 juin, selon les derniers bulletins météo. L'alerte orange pluies-inondations est prononcée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En raison d'un passage pluvio-orageux entraînant des précipitations modérées, Météo France a placé le département des Hautes-Alpes en vigilance orange pluies inondations", prévient la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué ce jeudi 20 juin, publié dans la soirée. 

Il pleut beaucoup depuis le début de matinée et "les cumuls de 20 à 40 mm ont atteint localement 50 à 60 mm dans les Écrins".

Météo-France place le département en Vigilance Orange. Une amélioration est attendue dans la matinée du 21 juin. 

Que faire pour votre sécurité ? 

Que faire pour votre sécurité ? Reportez les déplacements qui peuvent l’être, ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

En cas d’orage : à l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles, auvent, ne vous abritez pas sous les arbres, évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne, évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information