Sur la plage de La Vignette, un ponton aménagé accueille les personnes à mobilité réduite pour leur permettre de pratiquer des activités maritimes comme la baignade ou encore des balades en bateau. L'an dernier 15 000 personnes ont bénéficié de ce dispositif.
L'objectif de l'association est de permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la plage de la vignette malgré le fait qu’ils soient en fauteuil roulant mais aussi de profiter d’activités maritimes diverses et variées comme par exemple la baignade ou des balades en bateaux . Pour cela, l’association humanitaire a aménagé de font en comble la plage de La vignette. Un large ponton a été construit mais aussi un parking, des cabines de change, une douche et des sanitaires ont été spécialement aménagés .
Reportage Pauline Guigou et Jean-François Fuster
Interviews : Jean-Michel Nicolas Papa de Lily-Rose, Joël Hanot, Nicolas Daghestani, Jean Daghestani Père de Nicolas et Thierry Ortega Délégué Général de l'association Un Fauteuil à la MerLe dispositif fonctionne tout au long de l'été et continue jusqu'à fin septembre