En Italie, Rome connaît sa première neige en six ans. Il a fait -40°C à moins de 100 km de Venise dans la nuit de dimanche à lundi, à Dolina Campoluzzo à 1.768 m d'altitude. La Campanie, autour de Naples, n'avait pas vu autant de neige depuis 1956. Rome est perturbé. Images.
De la Baltique à la Méditerranée, l'Europe est saisie par un froid glacial venu de Sibérie qui a fait plus d'une vingtaine de morts depuis vendredi. L'Italie n'y échappe pas. La neige fait désormais partie des belles images offertes par ce temps glacial.
Le palais de Doges à Venise ce mercredi 28 février :
L'île de Capri, le site de Pompéi ou encore les plages de la côte amalfitaine ont été recouverts d'une fine couche de neige. A Rome, 400 places supplémentaires ont été ouverte aux sans-abri, portant le total à 1.700.
Le point sur la capitale italienne le 26 février :
Les écoles et les universités sont fermées, les transports en commun perturbés. Une nouvelle vague de neige est annoncée pour la nuit prochaine.
Une belle symphonie de blanc de Place Navone au Palais Farnèse ce matin : Rome sous la neige ça faisait longtemps pic.twitter.com/BAmnusuezA
— La France en Italie (@FranceenItalie) 26 février 2018
Palmiers blancs, villes paralysées : l'#Italieest sous la neige
— RT France (@RTenfrancais) 28 février 2018
https://t.co/cShgmmUsla pic.twitter.com/wWzH1427tX