Les feux de forêts de ces derniers jours dans la région PACA ont ravagé des milliers d'hectares. S'il est impossible pour la population de lutter contre les flammes, certains internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux victimes.
Dans toutes les catastrophes, on trouve des héros ordinaires qui font preuve de solidarité. Les feux de forêts de ces derniers jours dans la région PACA et en Corse sont les plus graves depuis 15 ans. À l'heure actuelle, nous sommes encore bien incapable de mesurer l'étendue des dégâts. Des pompiers sont toujours mobilisés pour éviter toute reprise du feu.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes ont relayé des actions solidaires.
À Bormes la solidarité s'organise ici une salle des fêtes #incendie pic.twitter.com/yhMRMoLn9L
— christophe frebou (@chrisfreb_perso) 26 juillet 2017
Une page facebook "aide aux sinistrés des incendies du département 2B" a été créée pour aider une partie de la population corse touchée par les flammes. Sur cette page, des dizaines d'internautes ont proposé leurs aides. L'objectif est également de relayer les messages d'appel à l'aide des internautes :
Des cagnottes en ligne ont également été créées pour aider les personnes qui ont tout perdu dans les flammes.
Sur le réseau social Twitter, des internautes se sont proposés pour évacuer certaines personnes, commme ce taxi par exemple.
Je suis disponible gratuitement pour évacuer des personnes de Seillons.#incendie #taxisDuVar #solidarité
— Taxi Delphin (@TAXIdelphin) 25 juillet 2017
À la Croix -Valmer où le feu a fait rage, des commerçants, des restaurants, et des propriétaires d'établissements touristiques, ont offert de la nourriture ou des hébergements.
Sur l'ensemble des réseaux sociaux, les internautes ont également multiplié les messages de remerciements à l'égard des pompiers.
Courage immense, action déterminante. Merci aux pompiers qui luttent. #incendiesvar #solidarite
— Cindy Léoni (@LeoniCindy) 27 juillet 2017
Soutien pour nos #pompiers qui luttent contre les dans le #Var et en #Corse au péril de leur vie #SoutiendelaNation #Gattegno
— Guillaume Deshors (@deshorsg) 27 juillet 2017