Incendies : sur les réseaux sociaux, les internautes se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés

Les feux de forêts de ces derniers jours dans la région PACA ont ravagé des milliers d'hectares. S'il est impossible pour la population de lutter contre les flammes, certains internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour venir en aide aux victimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans toutes les catastrophes, on trouve des héros ordinaires qui font preuve de solidarité. Les feux de forêts de ces derniers jours dans la région PACA et en Corse sont les plus graves depuis 15 ans. À l'heure actuelle, nous sommes encore bien incapable de mesurer l'étendue des dégâts. Des pompiers sont toujours mobilisés pour éviter toute reprise du feu.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes ont relayé des actions solidaires.




Une page facebook "aide aux sinistrés des incendies du département 2B" a été créée pour aider une partie de la population corse touchée par les flammes. Sur cette page, des dizaines d'internautes ont proposé leurs aides. L'objectif est également de relayer les messages d'appel à l'aide des internautes : 


Des cagnottes en ligne ont également été créées pour aider les personnes qui ont tout perdu dans les flammes. 

 


Sur le réseau social Twitter, des internautes se sont proposés pour évacuer certaines personnes, commme ce taxi par exemple.


 


À la Croix -Valmer où le feu a fait rage, des commerçants, des restaurants, et des propriétaires d'établissements touristiques, ont offert de la nourriture ou des hébergements. 
Sur l'ensemble des réseaux sociaux, les internautes ont également multiplié les messages de remerciements à l'égard des pompiers.


 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information